Forum Association Pyrénéenne de Snowscoot Index du Forum Forum Association Pyrénéenne de Snowscoot
Bienvenue sur le forum des snowscooters pyrénéens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOS SNOWSCOOT?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Pyrénéenne de Snowscoot Index du Forum >>> La buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, les gros cailloux sous la planche.. ca me fait mal aux yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cartman0102
Rider debutant forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai posé en toute délicatesse, j'avais pas d'autres endroit "dégagé" ou faire quelques photos avant de partir à la neige.

Je fais gaffe à mes affaires, je l'ai pas fait glisser d'1cm la dessus smile anime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le mien

Uploaded with ImageShack.us

voici celui de mon beauf

et celui la mon 1 er scoot

cartman0102
Rider debutant forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton BM !!!! Le planches sont peintes ou c'est un autocollant ?
greg
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci stikers plus verni chez un carrossier
Jérôme
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trés beau Black Cartman et trés propre !!!!!
Trés bonne idée de monter des anciens foureaux de REBA dans des plongeurs de la nouvelle pour recuperer les fixs de V-brake
Je fais quelques photos des notres et je vous mets ca.
jean manche
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ahuri de voir l'état de vos scoots: on dirait des neufs raide de neuf !!!
Le mien qui n'a qu'une dizaine de sorties est déjà poqué de partout!
et le plus souvent pas de ma faute ...
Question: Quelle est l'utilité de panacher avec les fourreaux de la Reba ?
La Recon est une fourche qui fonctionne bien , elle est réputée fiable et efficace dans le milieu VTT
Réglable en détente, dessous le fourreau droit et en compression via la molette de blocage en haut
D'ailleurs je ne saisi pas tout : Il y a donc des fourches qui ne fonctionnent qu'avec de l'air?
J'ai toujours pensé qu'il y avait l'air qui remplaçait les ressort et une cartouche hydraulique. Parfois une chambre négative pour le retour du piston mais de là à avoir un fonctionnement tout à l'air, je tombe des nu
En tout cas la Reba est une fourche Hydraulique comme la Recon
Concernant le Leash, je l'avais moi aussi enroulé sur le diabolo qui me semblait là pour ça et je l'ai vite déplacé plus haut dur la cadre : les pieds se prenaient dedans lors des poussettes
cartman0102
Rider debutant forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, concernant ma fourche (nos fourches car ont en à acheté 2 avec un copain) :

La Recon livré avec le snowscoot n'avais pas de blocage sur le dessus !

C'était un modèle comme celui-ci : (bien que ici appelée XC28, la notre était identique avec autocollant RECON Race)

Je te laisse imaginer ma tête quand j'ai vu la fourche qu'ils montaient pour le prix qu'on payait un FX (alors que le seul upgrade comparé au FC était les amortisseurs !!!).

Il y avait seulement un réglage de hauteur sur le dessus de la fourche côté gauche. Même pas d'air dans la fourche malgré que c'est soi disant une "solo-air".
Les plongeurs était en acier; donc lourd et sans revêtement anti-friction.

La REBA est une fourche avec biens plus de réglages ! 2 chambres d'air séparées, une en dessous et une au dessus pour le réglage de la hauteur et de la dureté plus le rebond également réglable et ce n'est pas négligeable !

Il ne lui manque que le réglage de compression lente/rapide.

Bien sur il y à toujours de l'huile, mais en quantité infime, et son rôle n'est pas le même que dans une fourche 100% huile. En tous cas jamais eu de soucis de blocage comme avec les scoot de location.

Dommage je n'ai pas fais de photos au démontage remontage des différent éléments et je n'ai pas une très bonne mémoire visuel pour me rappeler de chaque élément mais rien que pour le gain de pois et de réglage, l'upgrade est énorme !

Pour le leash, jamais eu de soucis à cette endroit même en courant à côté de scoot.

Et effectivement, le peux qu'ils peuvent s’abimer, c'est du au gens qui te marche dessus avec leurs ski Evil or Very Mad
jean manche
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un modèle de quelle année ton scoot ?
Sur le mien c'est la recon gold avec fourreaux alu et les reglages qui vont bien ....
C'est sûr que maintenant je comprend mieux pourquoi le panachage avec la Reba !
cartman0102
Rider debutant forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean manche a écrit:
C'est un modèle de quelle année ton scoot ?

C'est un modèle 2012.

Tu as des photos du tiens Question
Jérôme
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'abord celui de ma cherie !

Un FC 2010 avec
Amortos BAR 2.1
Fourche Fox 32 Float avec Huile plus fluide
Guidon Carbone
Planche Girly

Et maintenant le mien

FX 2012 avec :
Des Amortos monarch RLT
Fourche SID RLT
Modification pour suprimer les v-brake

ced2v3
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour moi ! Sur une base FL, fourche changée marque REBA avec system sans V-Brake made by Jerome ! , amortisseur rockshox Bar 2.1, les planches sont celle du FL décoré avec l'adhesif 3M carbone.

J'espère pouvoir acheter les planches du FX l'année prochaine.normalement et aprés j'aurai plus d'excuses Mr. Green

Dernière édition par ced2v3 le Mer Jan 30, 2013 6:56 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean manche
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour CartmanO12,
non , pas d'image et c'est mieux car je serais bien incapable de les mettre en ligne !
C'est un Psyko 2013 tel qu'on le voit sur le catalogue BM
La seule différence concerne la couleur , puisqu'il est gris anthracite ( moi je dis gris comme mon poêle à bois!! ) suite à une erreur dans la livraison : il aurait du être noir mat, mais bon, ce ne sont pas des couleurs très attrayantes je trouve ...
L'autre originalité c'est que j'ai sorti tous les autocollants : J'ai horreur des marques .......
Et petit détail , j'ai écarté un peu plus le footsrap du coté de la valve de l'amortisseur qui me bouffe mes boots
A Jerome : le changement de viscosité, pourtant pas très élevé d'origine sur la Fox 32 ( 7,5W de mémoire), pour un indice plus faible apporte quel changement ?
La suppression des pattes V brake, n'est elle pas une modification importante du de la cinematique de la suspension avant ?
Jérôme
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement de viscosité de l'huile de la FOX a été réalisé chez FOX apparement pour les temperatures trés froide mais bon dans les pyrénées, les températures en dessous de -20° ..... Wink

On a pas du tout changé la cinématique de l'amortisseur avant, la tete de l'amortisseur se situe exactement ou elle etait avec les v-brakes.
On s'est uniquement repris sur les fixations d'etrier de freins
Ca permet d'avoir un panel de fourche disponible plus important sachant que les v_brake se font de plus en plus rare...
Guillaume
Dirtyste! (du lourd)

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean manche a écrit:
Je suis ahuri de voir l'état de vos scoots: on dirait des neufs raide de neuf !!!

C'est parce que ce sont des "pissent 3 gouttes" qui n'avancent pas un crayon!!!! Mr. Green

serieusement, tu n'as que les maniques qui ont postés, les autres bourrins comme moi ont trop honte de montrer dans qu'elle etat il peuvent mettre leur scoot en 3 ou 4 sorties... Rolling Eyes
greg
Rider expert forum APS

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j’adore ta réponse gui gui Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
xaavier
Rider occasionnel forum APS

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
jean manche a écrit:

C'est parce que ce sont des "pissent 3 gouttes" qui n'avancent pas un crayon!!!! Mr. Green

serieusement, tu n'as que les maniques qui ont postés, les autres bourrins comme moi ont trop honte de montrer dans qu'elle etat il peuvent mettre leur scoot en 3 ou 4 sorties... Rolling Eyes

haha, exactement comme moi, et puis posté un scoot d'origine en mode "épave" avec 2/3 stickers et un kit carving...a part passer pour un bourrin Embarassed
jus#39
Rider debutant forum APS

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila le mien , un black de 2010 j ai change la fourche pour une xcr ( pas sur la photo ) poignees troy lee design

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kepa
Rider VIP forum APS

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mien :

Fraichement sorti d'usine, fleur à pétales soudées,pistil anodisé or taillé dans la masse, nectar modifié pour mieux piéger les moléculaires d'air afin d'améliorer la pénétration dans le flocon.

Guillaume
Dirtyste! (du lourd)

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le basque est poète n'est il pas.... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Pyrénéenne de Snowscoot Index du Forum >>> La buvette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: